Diplômée de l’Institut de Formation de Bordeaux en 2014, j’ai exercé dans différents établissements : EHPAD, Hôpital de jour pédo-psychiatrique et maison d’accueil spécialisée avant de m’installer en libéral, je conserve encore à ce jour un temps salarié au sein d’un SAMSAH.
Je me suis spécialisée dans la prise en charge des personnes ayant un spectre du trouble de l’autisme. Je suis formée au PECS (outils de communication par image) à l’ABA (étude du comportement). J’ai également été formée à la passation des bilans sensoriels, des bilans psychomoteurs et je continue à approfondir mes connaissances grâce à diverses formations :: récemment formation sur la rééducation de l’acte graphique et sur la prise en charge des troubles « dys » et des troubles des coordintaions.
Dans le cadre de mon activité libérale j’interviens également en crèche pour proposer des ateliers de stimulations et d’éveils psychomoteurs aux jeunes enfants.
J’ouvre le cabinet de psychomotricité au sein de la maison de santé de Mimizan en septembre 2018. Au bout d’un an, les demandes, notamment de bilans psychomoteurs, s’accroissent, je propose donc à Mme Courbacier, rencontrée dans le cadre du salariat et partageant les mêmes valeurs que moi, de rejoindre le cabinet.