Céline Berniolles

Diplômée de l’Institut de Formation de Bordeaux en 2014, j’ai exercé dans différents établissements : EHPAD, Hôpital de jour pédo-psychiatrique et maison d’accueil spécialisée avant de m’installer en libéral, je conserve encore à ce jour un temps salarié au sein d’un SAMSAH. 

Je me suis spécialisée dans la prise en charge des personnes ayant un spectre du trouble de l’autisme. Je suis formée au PECS (outils de communication par image) à l’ABA (étude du comportement). J’ai également été formée à la passation des bilans sensoriels, des bilans psychomoteurs et je continue à approfondir mes connaissances grâce à diverses formations :: récemment formation sur la rééducation de l’acte graphique et sur la prise en charge des troubles « dys » et des troubles des coordintaions. 

Dans le cadre de mon activité libérale j’interviens également en crèche pour proposer des ateliers de stimulations et d’éveils psychomoteurs aux jeunes enfants.

J’ouvre le cabinet de psychomotricité au sein de la maison de santé de Mimizan en septembre 2018. Au bout d’un an, les demandes, notamment de bilans psychomoteurs, s’accroissent, je propose donc à Mme Courbacier, rencontrée dans le cadre du salariat et partageant les mêmes valeurs que moi, de rejoindre le cabinet.  

Mélody Courbacier

Diplômée de l’Institut de Formation de Bordeaux en 2019, j’ai eu l’opportunité de transformer mon stage de fin d’étude en collaboration dans un cabinet libéral à Bordeaux, une journée par semaine. En parallèle, j’exerce un temps salarié au sein d’un SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) spécialisé dans l’accompagnement d’enfants et adolescents présentant un Trouble du Spectre Autistique.

En fin d’année 2019, je reçois la proposition de Mme Berniolles de rejoindre en collaboration le cabinet de Psychomotricité Nord-Landes à temps partiel. Pour la réalisation de mon mémoire de fin d’études je me suis particulièrement intéressée à l’apport de la psychomotricité et notamment de la relaxation auprès des patients douloureux chroniques et de l’anxiété.

Depuis mon diplôme je continue de me former régulièrement (Rééducation de l’acte graphique, Prise en charge des troubles “dys” et troubles de la coordination).

Une équipe à votre service

Passionnées par notre travail, nous mettons toutes les deux un point d’honneur à travailler en réseau avec les autres acteurs de votre santé et vie quotidienne : médecins, écoles, psychologues, orthophoniste, association, …